jeudi 16 novembre 2017

Diapositives des cours sur les déficits immunitaires ou sur la réponse immune anti-tumorale et... message personnel


Bonsoir,


Voici le lien pour accéder aux diapositives des cours sur les déficits immunitaires :




Voici également le lien pour accéder aux diapositives du cours sur la réponse immune anti-tumorale :





Ce cours était un peu particulier puisque c’était mon dernier cours dans notre faculté. De ce fait, vos chaleureux applaudissements ont eu pour moi une saveur particulière et m’ont été droit au cœur. 
Pendant 31 ans,  j’ai  eu un vrai  plaisir à enseigner l’immunologie. Durant toutes ces années,  cela a été un honneur et un bonheur de servir près de 10 000 étudiants. J’ai tenté de faire pour le mieux et espère que j’aurai contribué à leur faire, à vous faire aimer cette discipline. Assez régulièrement, je rencontre d’anciennes étudiantes ou d’anciens étudiants dans l’exercice de leur profession, que ce soit à Paris, en province et même hors de France. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire et à me donner de vos nouvelles. J’ai donc au moins 10 000 chances de rencontrer l’une ou l’un d’entre vous dans les années qui viennent. Ce n’est pas rien !

 Nous pourrons aussi nous rencontrer par l’intermédiaire de NetCancer, un site internet d’information et de formation sur les traitements des cancers que nous avons développé avec des experts en cancérologie, une grande professionnelle de la communication et de talentueux designers.  Ce site vient d’être mis à la disposition des pharmaciens et je vais passer beaucoup de temps et d’énergie pour continuer  à le développer. La vie continue…

 10 000 mercis pour ce que vous m’avez apporté.

A bientôt

1 commentaire:

kamelben a dit…

bonjour,j’étais Etudiant en médecine a la faculté d'Alger(Algérie) ,je vous ai connu a travers le net,et je voulais vous dire que vous m'avez appris a aimer immunologie,vos messages destiner aux Etudiants(j'avais pas la chance d’être parmi eux) mon toujours motiver d'aller en avant et de travailler plus,je voulais vous dire un Grand merci professeur ,et bonne continuation.