mercredi 3 octobre 2012

Une introduction à l'immunologie. Caractéristiques des mécanismes de défense immunitaire. Présentations PowerPoint (.ppt)

Bonsoir,


Comme je vous l'ai annoncé ce matin, voici donc le lien qui vous permettra d'accéder à votre premier cours d'immunologie. Vous aurez compris que l'objectif de ce cours est de stimuler votre intérêt pour cette discipline et de partager avec vous la passion que j'ai pour celle-ci. Voici donc le lien :

http://www.mediafire.com/view/?cclvxo9slanmlnc

Je vous donne également le lien pour le second cours. Celui-ci est un vaste survol du système immunitaire et vous présente les principales caractéristiques des mécanismes de défense immune. Le lien est :


Je terminerai ce cours le 10 octobre à 8h30 avant de passer la parole au professeur Salima Hacein-Bey qui vous fera l'ensemble des cours sur l'immunologie fondamentale.
Pour les étudiants de quatrième année, nous nous retrouverons au second semestre lors des cours sur l'immunopathologie.
Pour les étudiants actuellement en L2, nous nous retrouverons l'année prochaine lors des cours que je ferai en L3 sur l'immunopathologie.
Je vous souhaite une excellente soirée.

Dominique

Aucun commentaire: