Bonjour,
C’était un plaisir et un honneur de participer à la 1ère « master class » sur les immunothérapies des cancers organisée à Tunis par la Société Tunisienne d’Oncologie Médicale, l’association Nounane et la clinique Hannibal. Je remercie chaleureusement les organisateurs de cette manifestation. Je remercie également mon ami le professeur Salem Chouaib. Celui-ci a réalisé le programme scientifique de cette "master class" et m’a donné la chance d’y participer. Celle-ci a été l’occasion de riches échanges avec nos collègues tunisiens et de rencontres avec de nouveaux amis.
Voici le lien pour charger les diapositives de ma présentation sur les traitements personnalisés et les biomarqueurs des immunothérapies.
A l’occasion de cette manifestation, la présidente du site NetCancer, Patricia Rigaud, et le comité scientifique de NetCancer ont souhaité ouvrir ce site à nos collègues tunisiens. . NetCancer a pour vocation d’informer les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, infirmier(e)s sur les grandes innovations en cancérologie et notamment sur les immunothérapies.
Ce site a été cofondé en 2015 par le professeurs Jean-Charles Soria qui vient être nommé directeur de Gustave Roussy, le professeur Dominique Bellet, les Docteurs Olivier Mir et Hervé Boissin et par deux professionnels de la communication, Melchior Dejoigny et Patricia Rigaud. En 2017, le professeur Fabrice Barlesi a rejoint le comité scientifique de NetCancer et l’équipe des cofondateurs. Depuis 2019, le site NetCancer est ouvert au grand public sur les sujets susceptibles de l’intéresser.
Pour accéder à l’ensemble des informations sur NetCancer
Aller sur: netcancer.net
- Si vous avez un numéro de RPPS
Aller sur inscription et sélectionner « médecin »
et rentrer comme code d’inscription votre numéro de RPPS
- Si vous n’avez pas de numéro de RPPS
Aller sur inscription et sélectionner « partenaire »
et rentrer comme code d’inscription medecin-tunisie
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et par avance une excellente année.
A très bientôt, je l’espère, dans votre beau pays.