lundi 24 septembre 2012

Cours d'immunopathologie en format PowerPoint (.ppt): Une introduction avec les neuf raisons d'étudier l'immunologie suivie de la présentation de l'auto-immunité avec ses mécanismes


Bonjour,

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous retrouver ce matin. Nous allons donc passer plusieurs heures ensemble lors des cours sur l'immunopathologie.
 Dès le premier cours, vous avez compris l'importance de posséder les connaissances de base sur l'immunologie fondamentale pour comprendre l'immunopathologie. Pour mieux assimiler vos cours , il vous sera sans doute utile de revoir les diapositives que je présente et que vous pourrez retrouver grâce aux liens que je fournirai dans les quelques heures qui suivent chaque cours.
 Voici les deux premiers liens :
Pour le cours d'introduction à l'immunopathologie avec les raisons pour s'intéresser à l'immunologie, le lien est le suivant :

http://www.mediafire.com/view/?ylyvmq571f0x6k4
Ce cours vous donne une neuvième raison de vous intéresser à l'immunologie et actualise les huit autres raisons. Si vous voulez retrouver ces huit raisons, vous pouvez vous connecter au lien suivant  que j'avais déjà donné sur mon blog du 15 novembre 2011 :

Pour le cours sur l'auto-immunité : présentation et mécanismes, vous pouvez vous connecter au lien suivant :

Toutes les présentations que je mets en ligne sur mon blog sont en format PowerPoint. Vous pouvez donc les modifier à votre convenance et sous votre seule responsabilité.  Pour ma part, j'actualise chaque année le cours de l'année précédente et les remarques que vous pourrez me faire me sont très utiles.  N'hésitez pas à venir me voir à la fin de chaque cours pour me signaler les points qui sont à améliorer.
Ayant la chance d'avoir des étudiants et des collègues enseignants qui, en France ou à l'étranger, regardent mes cours, je me permets de leur conseiller de visualisuer toujours la version la plus récente. Celle-ci contiendra souvent quelques diapositives supplémentaires et quelques corrections apportées aux anciennes diapositives. 
À bientôt.

Dominique

 

Aucun commentaire: