mardi 3 octobre 2017

Présentation de l’immunologie…et messages personnels

Bonsoir,

Ce matin, J’ai essayé de vous convaincre de l’intérêt de l’immunologie.

Surtout, j’ai tenté de vous faire passer quelques messages personnels. 
Parmi ceux-ci, il y a certainement celui repris d’une présentation de François Taddei, directeur du centre de recherche interdisciplinaire : « Choisissez une activité professionnelle qui a du sens (meaningful) et qui est amusante (fun ) ».

L’autre message qui m’est plus personnel et dont je suis intimement convaincu est :
VOUS POUVEZ CHANGER LE MONDE…un peu…et même beaucoup plus que vous ne le pensez.

Un dernier point qui n’est pas des moindres. Pour atteindre ces deux objectifs dans votre vie professionnelle…avoir une activité qui a du sens et qui est « fun » … contribuer à changer le monde, les études que vous suivez sont un bon moyen d’y arriver. Elles vous donneront la formation nécessaire pour avancer, créer, innover, contribuer, servir. En d’autres termes, elles vous donneront le  socle nécessaire pour partir d’un bon pied dans la vie active.

Je reste à votre écoute si je peux vous aider.

Au fait, j’allais oublier… Voici le lien pour accéder à ma présentation de ce matin
http://www.mediafire.com/file/3x6k7vh2ap9daa7/Introduction+%C3%A0+l%27immunologie+L2+2017-2018+V1.ppt


Bonne soirée


Aucun commentaire: